Jump to content
Naval Games Community

Recommended Posts

Posted (edited)

Les Enfants du Roy se veut une guilde ouverte rassemblant un maximum de marins motivés à faire rayonner la France. Venez découvrir en quelques instants l'histoire et les prétentions de cette guilde...


Fiche résumé:

 


Serveur:
Nation: France
Site: Les Enfants Du Roy
Mumble: Indispensable (utilisé par tous les joueurs)
Type de jeu: PvP, craft, exploration
Mots clefs: Bonne ambiance, entre aide, organisation

Recrutement : Ouvert

Expérience : Guilde présente pendant la Beta fermée de potbs , puis l’Open Beta puis le jeu pendant 3 ans. Guilde régulièrement associée aux victoires de map que les joueurs incarnèrent des français ou des pirates. Guilde au nom respecté mais qui doit faire ses preuves sur Naval Action.

 


edr01.png

Ancien drapeau EdR sur Potbs


Les Enfants du Roy en roleplay
Lorsque la révolution éclata en 1789, bon nombre de capitaines étaient heureusement en haute mer et eurent la bonne idée de continuer les diverses missions confiées par l'amirauté avant de revenir au port. Pour ceux, plus timorés, rentrés aussitôt à Toulon ou à Brest, la vie tourna court au fur et à mesure de leur découverte de la guillotine.
"A mort les aristos!" criait la foule mais bien vite la décapitation de la marine pesa sur la flotte et les navires ingouvernés puis ingouvernables pourrissaient au port.
Les enfant du royaume ou enfants du Roy comme on les appelait, c'était ces capitaines et ces messieurs qui restés loin des troubles avaient eu la vie sauve et à qui la monarchie puis bien vite l'Empire firent appel pour diriger les flottes françaises.
Enfants du roy, enfants de la république, enfants de l'empire, ces capitaines allaient devenir la force de frappe de la nation et ce jusque dans les caraïbes.
Contrôlant les routes du commerce, protégeant les convois et pillant sans relâche les bases et navires ennemis, les EdR admirés ou honnis écrivaient l'histoire de France dans les colonies...





tableau.jpg

Effectif de la flotte française avant la purge. Seuls quelques unités EdR flottent encore

 

 

Les Enfants du Roy qui sommes nous?
Sur Naval action, l'idée de créer une guilde à germé au cours du mois de Mars où était présenté l'Open World. Il fallait commencer à s'organiser. Ainsi Luxaa, Lestan de Lioncourt et Kierrip (dans un premier temps) furent ils les artisans de la recréation des EdR. Chaque capitaine ayant joué à Potbs a au moins une fois entendu parlé de ce nom cité par les développeurs de NA dans leurs premiers devlogs.
EdR c'est un nom qui à fait frémir plus d'un ennemi et qui s'est fait honnir par plus d'un allié écrasé dans l'ombre de la guilde.
Sur Navalaction, nous souhaitons que EdR soit à la fois la guilde qu'elle fut au début de Potbs, ouverte et accueillante, et à la fois la guilde qu'elle fut à la fin de potbs (ne me parlez pas de Portalus), élitiste et redoutable.





edr02.jpg

Le double maléfique des EdR sur potbs, les Voiles noires (qui mènent à la victoire de map pirate)


Politique et objectifs
Les Enfants du Roy se veut une guilde ouverte rassemblant un maximum de marins motivés à faire rayonner la France.
Sur Navalaction, le gameplay promis semble très riche et permettre de nombreux style de jeux. Si des capitaines auront l'occasion de s'adonner à l'exploration, d'autres pourront exceller dans le transport de ressource et dans le commerce. La synergie entre ces 2 groupes de capitaines sera essentielle tout comme leur défense au cours de leur mission sera la clef de la fourniture de nouveaux bateaux et de nouvelles bases pour la nation.
Craft, PvP, Exploration, nous ne nous fixons aucune limite pour découvrir et apprécier Naval Action sous tous les aspects.
Personne ne doit être forcé à jouer et à faire quelque chose qui lui déplait. Si d'aventures des groupes d'excellence veulent voir le jour en notre sein, nous aurons la structure et nous avons l'expérience de les accueillir.





edr03.jpg

Les graphismes des jeux ont changé et nos gouts heureusement aussi :-)

 

 

Economie :
- La guilde veut pouvoir en cas de nécessité fonctionner de façon autonome et dans cette mesure, les membres de celle ci doivent coopérer économiquement afin d’assurer à la guilde un large choix de production de denrées le but ultime étant l’auto suffisance complète en cas de crise majeure entre partisans du roy et insoumis.



 


petittresor.jpg

Lestan de Lioncourt gèrera mieux notre économie que son régime. Promis!



Situation actuelle :
Guilde en construction, recrutement ouvert, premier court de défibrillateur donné le 01 Avril pour refaire partir la machine.



 


edrpetit.png

La flotte EdR sur Potbs. il ne tient qu'à vous de faire partie de celle de NA


Recrutement :
La guilde recrute actuellement de nouveaux membres afin de former un groupe de francophone apte à parcourir les flots sur l'Open World. Québecois, suisses, belges (et plus si affinité) et autres français, vous êtes les bienvenues!





edr05.jpg


Liens divers

Edited by Luxxa
  • Like 2
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Posted

Salutation, 

 

Quel plaisir de retrouver des têtes familières. Tellement hâte que le jeu sort.

 

Erojack , Praetorian II, La Taffiole, lol lolololololol, IIII IIIIIIII, pour les intimes. 

  • 4 weeks later...
Posted

Je suis presentement avec le Auld alliance, mais comme le clan est sur le respirateur je regarde mes options. Je suis canadien francais et je me demandais si vous avez des membres de ce cote de l'etang?

  • 2 weeks later...
Posted

Les grades chez les Enfants du Roy

Les grades

Disparus en mers
- Membres retraités ou ayant arrété de jouer

En probation
- Aspirant Garde

Membres de la guilde
- Garde-Marine
- Lieutenant de frégate
- Enseigne de vaisseau
- Lieutenant de vaisseau

Commandement
- Capitaine de Frégate
- Capitaine de Vaisseau

Haut commandement
- Contre Amiral
- Lieutenant-Général des Armées Navales
- Vice Amiral


Signification historiques

- Aspirant Garde (entre 14 et 18 ans)

- Garde-Marine (2 ans de navigation comme Aspirant-Garde)
- Lieutenant de frégate (Grade accordé aux capitaines marchands (roturiers) servant dans la royale de façon volontaire ou non, en temps de guerre par ex)
- Enseigne de Vaisseau (Diplômé et servir 2,5 ans comme Garde-Marine)
- Lieutenant de Vaisseau (2 ans comme Enseigne de Vaisseau)

- Capitaine de frégate (supprimé en 1772, s'obtient après deux ans de navigation et un commandement réussi en temps que Lieutenant, ou au mérite)
- Capitaine de vaisseau (S'obtient après 4 ans de mer et 2 commandement depuis le rang de lieutenant ou un an et demi depuis celui de capitaine de frégate. Ou au mérite.)

- Contre amiral (Après commandement réussi d'une division d'au moins trois vaisseaux et/ou frégate)
- Vice Amiral : Sur choix du ministre également.


Signification au sein de la guilde
Le système de grade au sein des Enfants du Roy vise à permettre aux joueurs d'ancrer dans un contexte Roleplay leur évolution au sein de la guilde.
Il est indépendant de l’expérience accumulée dans le jeu et donc du grade IG même si bien sûr le temps passé à jouer peut influencer la nomination à tel ou tel rang.
Ils permettent de récompenser l'activité des membres et de différencier les gens réellement impliqués des personnes plus dilettantes. Au delà de la possibilité d'accéder à des fonctions plus ou moins prestigieuses et chronophages, les rangs permettront aussi de donner la priorité à tel ou tel capitaine si des choix doivent être faits en terme de craft pour les vaisseaux de lignes ou les frégates lourdes.

De la sainte barbe des aspirants au carré des officiers
Au début, vous êtes Aspirant Garde. C’est le rang qui vous est assigné lorsque vous postulez pour rejoindre notre escadre et que votre candidature a été acceptée sur le forum.

Pendant 2 semaines, votre motivation et votre comportement seront scrutés par les membres de l’état major dans son ensemble. Si tout se passe bien comme nous l'espérons, vous accéderez au grade de Garde-Marine.
Les grades suivants, Lieutenant de frégate, Enseigne de Vaisseau et Lieutenant de Vaisseau s’obtiennent par choix de l’état major ou par ancienneté au sein de la guilde. Chaque cession de jeu d’un mois donne droit à promotion

Le Commandement
2 grades existent au sein des sous officiers de la guilde. Il s’agit de Capitaine de frégate et Capitaine de vaisseau. Ces grades sont uniquement attribués par le haut commandement aux commandants méritant. Ces derniers doivent s’investir au sein de la guilde que ce soit au niveau de son administration (site/design/gestion) ou de son animation (présence sur mumble, organisation d’évènements etc). Les sous officiers sont appelés à devenir les officiers de demain et ces derniers doivent postuler s’ils souhaitent s’investir plus et devenir officiers.

Haut commandement
Il s’agit des grades de Contre-amiral, de Lieutenant-Général des Armées Navales et de Vice amiral. Attention seuls les Vice-amiraux nomment les membres du commandement si ces derniers postulent à des postes libres.
En tant que membre du haut commandement les joueurs participent aux réunion mumble hebdomadaire de l'état major (dont ils font partie) et discutent des sujets à l’ordre du jour dont les promotions ou dégradation de la semaine s’il y a lieu.
Les membres du haut commandement doivent être présents et accessibles afin que l’on puisse facilement les solliciter qu ce soit en jeu ou sur mumble. Des taches diverses peuvent leur être assignées selon affinité (officier pvp, officier craft, officier recrutement etc etc)

Posted

La guilde née le 31 Mars fête aujourd'hui ses premiers promus!
Du fait de leur engagement au service de la communauté, Crow et Lestan de Lioncourt, voient leurs efforts récompensés!

A qui le tour?

Rejoignez l'aventure!

 

crow.jpg Ordonnance du roy
lestan.jpg Ordonnance du roy

 

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
Posted

Une vidéo d'un combat qui oppose 7 capitaines français (5edr et 2escadre) dont une cerberus contre la flotte diabolique hollandaise menée par 3 Bellona et 5 autres navires.

A la fin du combat, les français quittent la scène la tête haute en ayant limité leur perte à un 4ème rang contre la perte d'une frégate ennemie.

 

 

Battle video, sorry for eric music :D
7French : 5 Edr et 2 Er
1 Bellona
2 Trincomalee
3 Frégates
1 Cerberus

VS
8 Dutch : Unknow society
3 Bellona
1 Trincomalee
4 Frigates

=>1h25 Of battle
French loose the Bellona
Dutch loose one frigate
French flee the battle on the end of it before suffering more causaltie after bellona capture.
Congrats all for the great battle wer got and ty for this fight.

 

 

  • Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...