Dagann Posted March 10, 2015 Posted March 10, 2015 Je voulais ouvrir un sujet à propos des bouches à feu(plutôt du point de vue historique), le boss de GL m'en donne l'occasion. Il demande des retours et avis sur leur système de bouches à feu. http://forum.game-la...ssions/?p=86325 Donc, allez-y. On a besoin de toutes les idées et de personnes aux solides connaissances historiques. Perso, je trouve qu'il y a des des idées, mais certaines choses ne me plaisent pas vraiment : le système de classes de canons et l'équilibrage artificiel. J'aimerais d'ailleurs savoir si il y avait autrefois une différence dans le temps de rechargement d'un canon long et court du même calibre ? J'imagine que oui, mais le temps de chargement d'un canon long était-il notablement plus long que celui de son homologue en version courte ?
Waux Posted March 10, 2015 Posted March 10, 2015 Bonjour, Ne pas prendre ce que je dis comme une parole d'expert! Mais de mon vécu pres d'une batterie de tir de 155 mm Si tu parles pour les canons courts de caronade.Il est admis que le temps de chargement est 3 fois moins long) Le temps de chargement depend avant tout du nombre de servant et de leur préparation. Les actions étant : -pose de la meche lente ( pas de difference canon long et court) -dosage de la poudre noir -graissage de la chemise du canon ( plus c est long plus c'est ... avec le calepin -pousser le plomb
Lestan de Lioncourt Posted March 10, 2015 Posted March 10, 2015 Je ne pense pas qu'il parle des carronades mais des canons classique et long. Les carronade, petit canon sans recule, c'est encore autre chose. Quand nos experts passeront, ils éclairciront surement la chose !
Dagann Posted March 10, 2015 Author Posted March 10, 2015 Oui oui, je parle bien des canons longs et courts, pas des caronades.
Surcouf Posted March 10, 2015 Posted March 10, 2015 En aparté, les caronades ne sont pas franchement aisées a recharger. En effet, il faut les charger depuis l'extérieur . Sur un petit bâtiment ayant une batterie non pontée, le gars passe par-dessus le pavois pour recharger. Sur une batterie couverte comme les vaisseaux, il faut passer par le sabord... Facile non ? La caronade n'a que peu de recul, et elle sort tout juste du sabord. Il doit bien exister un illustration dans un coin. Du coup, oui, le tube est moins long, mais il est moins accessible. Sinon, le temps de chargement varie aussi avec le calibre, charger du 36 n'est pas vraiment aussi rapide que du 6. Plus lourd, plus haut aussi. Et bien sûr plus de longueur à parcourir pour fourrer tout ça n'est pas la même. C'est valable, pour la longueur, pour un canon long ou court. Ce n'est peut-être pas énorme mais au bout de deux heures de combat, ça cumule certainement des minutes, est donc plusieurs coups en plus à tirer. Par conte, pas de dosage de poudre, c'est déjà dosé suivant le calibre et stocké en fonction de ce même calibre, et pas de graissage non plus, ça n'existe pas encore dans la période concernée. Le chargement comprend aussi la remise en batterie, ça peut s'avérer plus ou moins long en fonction du poid de la pièce, de l'état de la mer et du nombre de servants.net bien-sûr de l'expérience des servants. Le mieux et de lire des rapports de combats. Il est parfois fait mentions du nombre de coup tiré dans un certain laps de temps. On en déduit un temps de mise en œuvre.
Lestan de Lioncourt Posted March 10, 2015 Posted March 10, 2015 Pour son combat contre l'Isis, l'Hermione de Latouche envoie 259 coups de canons en environs 1h30. Divisé par 16 (car l'Hermione a 16 canons par bordée) cela donne une moyenne de 16 coups par pièce avec environs cinq minutes entre chaque coup. Ca peut paraitre long mais Remi Monaque précise dans son livre qu'en tenant compte de la durée du combat, des pertes subit etc cela reste vraisemblablement plutôt bon. Les premières salves été sans doute plus rapide alors que les dernières furent plus lente. Pour un canon de 36 livres français, on donne comme moyenne en général un coup toutes les 8 minutes.
Dagann Posted June 7, 2015 Author Posted June 7, 2015 N ayant pas le jeu, quelqu'un pourrait-il me donner la liste des calibres disponibles ingame ? Y a t il le 36 £ ? Sait-on si les devs ont l'intention de prendre en compte les différentes £ nationales, sachant par ex que la £ française est plus lourde que la £ britannique ?
LeBoiteux Posted June 7, 2015 Posted June 7, 2015 (edited) N ayant pas le jeu, quelqu'un pourrait-il me donner la liste des calibres disponibles ingame ? Y a t il le 36 £ ? Sait-on si les devs ont l'intention de prendre en compte les différentes £ nationales, sachant par ex que la £ française est plus lourde que la £ britannique ? Je n'ai pas les calibres en tête, mais je te conseille déjà le site http://navalaction-france.com/les-bateaux/ (site très bien fait, Plerrick ) Tu y trouveras pour chaque navire les calibres disponibles. Je ne pense pas que les devs prendront en compte les différences nationales en matière de poids et de mesure dans la mesure où toutes les nations auront accès aux mêmes navires (les français pourront naviguer sur le St. Paul russe par exemple...). Ca peut évoluer, mais ça serait étonnant : c'est quand même un point de détail pour un jeu vidéo grand public, non ? Edited June 7, 2015 by LeBoiteux
Dagann Posted June 7, 2015 Author Posted June 7, 2015 Merci Ça fait fait quand même quasiment 10% de plus au niveau du poids du boulet : plus de pénétration, plus de dégâts.
Lenecro Posted August 15, 2015 Posted August 15, 2015 J'ai constaté qu'il y avait une classe "mortar" dans la section d'equipment donc a priori on pourra mettre des mortiers?
Amnesia Posted August 15, 2015 Posted August 15, 2015 Je penses que c'est prévu, mais à mon avis nous n'aurons pas tout de suite les navires pouvant les utiliser. A partir de quel siècles les mortier sont apparu ? Et puis je ne sais pas si ça serait une bonne idée, car nous avons déjà plusieurs navires qui ne sont pas forcément du même siècle et sur certains ça se ressent bien.
PIerrick de Badas Posted August 15, 2015 Posted August 15, 2015 mprtar c était pour le brick mortier qu on jouait en vue du dessus comme une arty de wot au cours de l Early test. Le mortier n est que pour ce type de bateau qui a été enleve du jeu pour le moment car +++++ cheaté!
Amnesia Posted August 15, 2015 Posted August 15, 2015 D'accord, heureusement qu'ils l'ont enlevé, car ça peut faire vraiment de très gros dégâts et donc être vraiment cheaté comme tu le dis.
Lestan de Lioncourt Posted August 16, 2015 Posted August 16, 2015 Les mortiers exister largement aux 18ème siècle. L'Hermione en disposait de deux, notamment. Mais c'était trop imprécis pour etre utile contre autre chose que des cibles fixes. Donc je vois pas trop l'interet que ces armes auraient IG actuellement... Si elles sont réaliste, du moins.
Surcouf Posted August 17, 2015 Posted August 17, 2015 C'est effectivement une arme de bombardement, pas de combat naval.
PIerrick de Badas Posted August 17, 2015 Posted August 17, 2015 il a é&té proposé que le brick mortier doivent etre immobile pour tirer avec un tps de chargement acru mais devant la difficulté de l equilibre et le raz le bol de tout le monde il a été mis entre parenthese jusqu'à l'appirition des batteries cotieres
Surcouf Posted August 17, 2015 Posted August 17, 2015 Ça ne m'étonne pas. Vu qu'il s'agit d'un jeu dynamique, devoir jouer en statique.... Dur dur. Mais s'il y a des possibilités d'enlever une place forte, il serai bien effectivement de les intégrer ces bâtiments. Peut-être verra-t-on bientôt des prames ?
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now